⭐️Fermeture de l'atelier du 29 juin au 11 juillet ⭐️

Bienvenue sur notre foire aux questions de Fleurs de Sèvres. 

Cette page a été conçue pour répondre aux questions que vous nous posez le plus souvent sur Fleurs de Sèvres. 

Combien temps dure un bouquet séché ou un bouquet stabilisé ? 

Les bouquets séchés et les bouquets stabilisés de Fleurs de Sèvres ont une longue durée de vie, généralement en moyenne entre 1 an et 3 ans selon les fleurs qui le composent et le soin que vous en prenez. Les bouquets séchés sont plus fragiles que les bouquets stabilisés, ils supportent moins bien d'être manipulés régulièrement. 

D'où viennent les fleurs utilisées ? 

La plupart de nos fleurs viennent de producteurs français mais certaines viennent de l'étranger, principalement du Japon. Le Japon a depuis longtemps une longue tradition et connaissance de la stabilisation des plantes et des fleurs rares. Nous en sélectionnons quelques une pour leur beauté incroyable . 

Qu'elle est la différence entre fleurs séchées et fleurs stabilisées ? 

Les fleurs séchées sont coupées puis posées tête en bas pendant 1 mois dans une pièce sombre non humide. Du coup la fleur est séchée. les fleurs séchées sont plus fragiles que les fleurs stabilisées car elles sont plus cassantes. La qualité du séchage de nos fournisseurs nous permets d'avoir des fleurs qui gardent une jolies couleurs naturelles.  

Les fleurs stabilisées, elles sont issues d'un autre procédé qu'on appèle la stabilisation qui consiste à remplacer la sève de la fleur par un mélange composé de glycérine végétale, de nutritifs et colorants alimentaires avec un touche d'alcool. Ainsi la fleur ou le feuillage garde une souplesse naturelle et un rendu frais. La durée de vie des fleurs stabilisée est plus longue que les fleurs séchées pouvant aller jusqu'à 5 ans. 

Pourquoi peut-il avoir des variations de prix des bouquets sur Fleurs de Sèvres ? 

Nous essayions le plus possible de garder des prix fixes mais les fleurs et les feuillages connaissent des variations importantes chez nos fournisseurs durant l'année. Les problèmes climatiques engendrent selon les saisons des ruptures de stocks et des problèmes d'approvisionnement. Ces variations font naître des variations de prix chez nos fournisseurs et se retrouvent répercutées sur le prix des bouquets. 

Comment sont calculés nos frais d'envoi ? 

à ce jour, nous travaillons en exclusivité avec le service colissimo de la poste pour nos envois. Vos bouquets sont envoyés avec un numéro de suivi. Vous recevez lors du dépôt de votre colis un numéro de suivi qui vous permet de suivre votre colis. Les tarifs sont calculés sur le poids du bouquet. Le poids du bouquet dépend de son volume, de sa hauteur et du poids des fleurs et feuillages utilisés. Ces tarifs sont mis à jour deux fois par an annexés sur les tarifs de notre fournisseurs. 

Est-ce possible commander un bouquet sur-mesure ? 

Bien sûr ! Nous adorons répondre à des demandes particulière.

Pour cela, prenez contact avec moi sur fleursdesevres@gmail.com en m'envoyant votre demande spécifique, le lieu, votre vase et les dimensions et votre budget.  Je vous envoie plusieurs propositions avec un devis. 

Vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter au 0614619224 ou sur fleursdesevres@gmail.com

💐 Mode été activé 💐 Cher(e) client(e), veuillez noter la ⭐️ Fermeture de l'atelier ⭐️ du 29 juin au 11 juillet 2022 . N'hésitez pas à m'envoyer un message sur le portable ou sur l'email pour vos demandes spécifiques. Bonnes vacances !